$ads={1}
Description de l'établissement :Le Centre Hospitalier de Saint-Denis, doté de 819 lits et places, propose des services d’hospitalisation et de consultation en médecine, chirurgie, gynécologie-obstétrique, gériatrie, pédopsychiatrie ainsi qu'une unité dédiée aux urgences, soutenue par un service mobile d’urgences (SMUR), régulé par le SAMU 93. Il est classé centre de périnatalité de niveau 3 pour la prise en charge des mères et des nouveau-nés.
Unique établissement de santé public du territoire de Plaine Commune, le Centre Hospitalier de Saint-Denis comprend deux sites : Delafontaine et Casanova, où il regroupe 300 personnels médicaux et 2 000 personnels non-médicaux, dont 1 600 soignants.
Il compose, avec le Centre Hospitalier de Gonesse, le Groupement Hospitalier de Territoire Plaine de France.
Nos avantages : RTT, prime de service (titulaire), télétravail possible, crèche de l’hôpital, logement, parking à voiture et à vélo gratuit, cafétéria, accès à la promotion professionnelle, accès au statut de fonctionnaire sans concours pour certains métiers.
Description de la mission :
Missions principales de l’AS/AP : 1. Auprès de la patiente : ✓ Accueillir, informer, accompagner les patientes et leur entourage. ✓ Observer et recueillir des données relatives à l’état de santé de la patiente. ✓ Réaliser les soins d’hygiène, et de confort à la patiente. ✓ Assister l’infirmière ou la Sage-femme dans la réalisation des soins. ✓ Transmettre les observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins ✓ Aider, soutenir psychologiquement les patientes et leur entourage. ✓ Aider à l’accueil et à la prise de constante des patientes (TA, pouls, température, SAT, BU). ✓ Reporter les informations collectées sur l’ordinateur. ✓ Assurer la prise en charge de bébé dès sa naissance et jusqu’à sa remontée dans le service ✓ Assister la Sage-femme lors de chaque naissance. 2. Environnement de la patiente ✓ Entretien de l’environnement immédiat de la patiente ✓ Entretien du matériel et gestion des stocks de matériels ✓ Appeler selon les consignes de la sage-femme en cas d’urgence. ✓ Distribuer et débarrasser les plateaux repas ou collation selon la prescription ✓ Assurer le remplissage du matériel et des dispositifs médicaux dans les salles, pré et box selon le listing prévu. ✓ S’assurer de la présence de gel, de sangles, de papier à monitoring dans chaque tiroir du monitoring. ✓ Respecter et faire respecter les règles d’asepsie. ✓ Répondre aux sonnettes ✓ Répondre au téléphone (ne jamais donner de renseignements médicaux par téléphone) ✓ Saisir un bon de réparation sur le logiciel « Sophie » et édition du double à mettre dans la bannette du bureau du cadre. 3. Collaboration avec la sage-femme ou l’IDE. ✓ Aider au premier lever d’une patiente dès que cela est nécessaire. ✓ S’assurer du bon fonctionnement du service. ✓ Suivre et appliquer les protocoles en vigueur. ✓ Réfection de la table de réanimation néonatale selon le protocole. ✓ Accompagner la sage-femme à toutes les césariennes jusqu’à la naissance de l’enfant..